Passionnée de photo et de marche nordique, je suis proche de la nature. J’aime les rayons du soleil qui font briller une goutte d’eau sur un brin d’herbe,
les feuilles qui flottent dans le vent, les tas de feuilles mortes dans lesquelles nous avons envie d’y trainer les pieds, le coucher de soleil sur une belle plage les orteils dans le sable…

Malheureusement, dans tous ces paysages, et dans toutes mes balades, trop souvent, je retrouve des objets insolites, des déchets, sur mon chemin.
Je veux agir et changer les choses à mon niveau. C’est aussi pour ça que je vous partage mon expérience d’aller vers le zéro déchet.

J’aimerais que les gens pensent à notre belle planète, n’achètent pas inutilement, consomment intelligemment, recyclent plus et ne jettent plus dans la nature.
Non seulement, nous voyons ces déchets le long des routes et des campagnes, mais en plus nos déchets s’en vont remplir des plaines à l’étranger.
Si chacun pouvait faire un peu, chaque goutte pourra devenir un océan. Alors,

  • Prenez vos boites et vos contenants pour aller chez votre boucher, votre fromager, …,
    vos poubelles seront moins vite remplies par tous ces emballages.
  • Cuisinez maison avec des produits frais
  • Achetez vos légumes en vrac !

Une si belle photo donne l’envie de changer nos comportements de consommation, de faire un petit geste pour préserver les richesses de notre belle planète. !

Modifier ses habitudes n’est pas facile. Le changement fait toujours peur.
Et ce n’est pas à la portée de tout le monde.

Mais si chacun fait un peu, ça fera la différence !

Astrid STEUTELINGS (Ciney)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share This