A l’issue des élections de 2012, Ecolo dispose de 3 conseillers, Anne-Marie Camus et François Bouchat au conseil communal et Eric Wéry, conseiller au CPAS.  N’hésitez jamais à les interpeller !

Bon à savoir : nos conseillers communaux touchent environ 30€ net/séance du conseil, après rétrocession. C’est donc un engagement qu’il font sans compter… et de manière quasi bénévole. Merci à eux pour le travail d’opposition constructive !

 

 

Anne-Marie Camus
Conseillère communale

0497/ 54.09.95

« Dans mon Condroz natal j’ai appris le respect de la nature et des gens qui la travaillent au sens large du terme. Quoi de plus normal de tenter d’ intégrer au mieux ces valeurs dans mes actes du quotidien, dans mon travail ( Je suis commerçante indépendante – magasin Point Nature), et dans mon engagement politique. C’est « simplement » pour cela que j’ai choisi Ecolo.
Je suis une heureuse grand-mère quinqua de 3 petits enfants auxquels je tâcherai de transmettre les valeurs qui m’habitent ».

De septembre 2009 à  décembre 2012 Anne-Marie a été Echevine à Ciney : 3 années de rencontres enrichissantes.
Ses compétences : Urbanisme, Aménagement du territoire, Mobilité, Energie, Logement, Cohésion sociale et Jeunesse.

______
En tant que conseillère communale, Anne-Marie  est membre du Conseil d’administration du comité des fêtes et de l’asbl Marché Couvert et siège également aux assemblées Générales de :

  • ASBL Comité des Fêtes
  • ASBL Office du Tourisme
  • ASBL exploitation du Marché Couvert
  • ASBL Espace Culturel
  • Régie Communale Autonome des Sports et des Loisirs du Condroz
  • BEP

 

 

 

François Bouchat
Conseiller communal 

0473/ 68.05.35

Marié et Papa de 4 garçons, fan de vélo au quotidien, de musique et de balades au grand air en famille. Habitant Ciney depuis 1975, avec un passage de 4 ans en Gaume… suivi d’un retour aux sources à Ciney en 2005.

Formations et Engagement professionnel

Baccalauréat en Agronomie, Sylviculture et Environnement, complété par des formations de Conseiller en environnement, de Management environnemental et de Conseiller en énergie.

Après avoir conseillé des PME en matière d’environnement de 2005 à 2015, je suis actuellement « coordinateur environnement » dans une multinationale belge spécialisée dans les eaux et les limonades : je relève le défi quotidien de concilier une prospérité économique et un respect, voire une amélioration de l’environnement !

La politique n’est pas mon métier, c’est un engagement parallèle et complémentaire à ma vie de famille et à ma vie professionnelle. Cet engagement s’inscrit néanmoins dans le prolongement de ceux-ci : l’envie de rendre notre vie meilleure, plus agréable, plus solidaire…

Convaincu que tout est lié, j’essaye d’avoir une vision globale de la société et d’intervenir au niveau communal pour améliorer notre quotidien sur les thématiques qui me tiennent à cœur : l’agriculture et l’alimentation, la mobilité douce et l’aménagement du territoire, la culture et la cohésion sociale, la santé et le sport, …

Ma devise ? Penser globalement, agir localement. 

________
En tant que conseiller communal, François siège également aux assemblées Générales de :

  • ASBL Comité des Fêtes
  • ASBL Office du Tourisme
  • ASBL exploitation du Marché Couvert
  • Régie Communale Autonome des Sports et des Loisirs du Condroz
  • Commission Consultative Aménagement du Territoire et Mobilité (CCATM)
  • GAL Saveur et Patrimoine en Vrai Condroz 
  • IDEFIN
  • INASEP

Eric Wéry,
Conseiller au CPAS 

0497/ 40.79.81

Pas de politique politicienne dans un CPAS, mais un engagement au service des plus faibles. Analyser conscieusement chaque dossier, et prendre la meilleure décision possible.

Il va de soi que les choix politiques « Ecolo » se retrouvent quand il s’agit de décider du budget, et des choix en matière de personnel.

Share This