• 1er de liste – Ciney

    François BOUCHAT

    Candidat Bourgmestre ! Actuellement Conseiller communal et chef de groupe ecolo, membre actif de la Commission Consultative Aménagement du Territoire et Mobilité. Professionnel : Manager Environnement chez Spa Monopole. François Bouchat, 42 ans.

  • 5è – Achêne

    Aurélien DIDIER

    Cinacien pure souche depuis plusieurs générations, je suis attaché à ma ville depuis toujours. Travaillant dans le social, je me rends compte à quel point elle peut être inadéquate par endroits pour les personnes âgées, les personnes handicapées ou encore les plus jeunes. J'accorde donc beaucoup d'importance à l'aménagement que nous proposons pour toutes ces personnes. Sportif depuis 25 ans désormais, je suis également convaincu que les clubs sportifs et autres mouvements de jeunesse, qui participent aussi à l'éducation de nos enfants, doivent être encore mieux soutenus. Aurélien Didier, 31 ans, éducateur spécialisé.

  • 2è – Ychippe Leignon

    Valérie VANHEER NAGANT

    "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde », cette phrase de Gandhi m'a toujours inspirée. Je l'ai mise en oeuvre en créant Ciney Zéro Déchet et en développant un gîte rural axé sur le développement durable. Ciney est ma commune de cœur. Je la veux tournée vers l’avenir, solidaire, accueillante pour toutes et tous et valorisant nos villages. Je veux une commune qui ose le changement : le zéro déchet, le bio, les modes de déplacement doux et le tourisme vert. Valérie Vanheer Nagant, 50 ans, responsable "Egalité des chances et lutte contre les discriminations" dans un service public.

  • 6è – Sovet

    France MASAI

    Ce monde est notre monde. Nous pouvons le changer. Individuellement et collectivement. Convaincue, qu'ensemble, en étant créatifs et innovants, on peut soulever des montagnes, j'aime m'investir sans compter dans les projets qui me tiennent à coeur. Soutenir les initiatives citoyennes et les associations, miser davantage sur l'éducation et la prévention, valoriser le patrimoine, les acteurs économiques locaux et les agriculteurs, sont des enjeux auxquels je veux répondre en m'engageant à Ciney. Hyper-active au sein de la locale de Ciney, je suis également candidate tête de liste à la Province pour le district de Ciney (communes de Ciney, Hamois, Havelange, Rochefort, Somme-Leuze). France Masai, 36 ans, co-présidente Ecolo Ciney et conseillère politique chez Ecolo.

  • 3è – Ciney

    Christophe SIMON

    Notre avenir et celui de la planète se jouent maintenant et ça commence par le changement dans sa ville, son village et sa rue. Ciney autrement c'est tout de suite! Christophe Simon, 34 ans, co-président Ecolo Ciney..

  • 7è – Ciney

    Joseph HAEGHENS

    De par mes racines paysannes, je désire apporter mon soutien à "ECOLO" dans tous ses projets concernant l'environnement: tant au niveau de la nature que du social. Joseph Haeghens, 63 ans, instituteur retraité, membre du "groupe sentiers".

  • 4è – Chapois Leignon

    Lise DEVAUX

    Engagée depuis plusieurs années dans des initiatives de Transition et plus particulièrement dans le circuit court avec le Petit Marché de La Gare et la coopérative Cocoricoop. Je souhaite mettre mon énergie au service des Cinacien.ne.s. Lise Devaux, 41 ans, employée dans une ONG environnementale internationale.

  • 8è – Ciney

    Ludivine VIRZI

    Cinacienne depuis toujours, maman de deux ados scolarisés sur Ciney et heureuse qu'ils s'épanouissent dans un tel environnement. Investie, engagée et à l'écoute, je souhaite mettre mon expérience du travail psycho-social exercé sur Ciney au service des citoyens. Parce que je crois qu'une société qui privilégie le bien vivre ensemble, la culture, l'éducation, le respect de chacun et de l'environnement a tout à y gagner. Ludivine Virzi, 41 ans, travailleuse psycho-sociale.

  • 9è – Ciney

    Philippe COWEZ

    Une fois encore je me propose au vote des cinaciens(es) afin de défendre les valeurs démocratiques à l'échelon politique le plus proche de la population : la commune ! Philippe Cowez, 50 ans, conseiller communal sous deux législatures précédentes, apiculteur.

  • 13è – Haid

    Benoît ROUARD

    Ancien animateur de mouvement de jeunesse. Membre actif de plusieurs associations philanthropiques. Par mon engagement sur la liste Ecolo, je veux agir pour la préservation de l’authenticité de nos espaces ruraux : protection des paysages, amélioration de la biodiversité, mise en valeur de nos productions locales, embellissement de nos villages… Benoît Rouard, 55 ans, juriste d'entreprise.

  • 10è – Ciney

    Julie FRANQUINET

    J'ai décidée de revenir vivre à Ciney et de m'investir dans ma commune. Créative et dynamique je ne manque pas d'idées afin de rendre notre commune plus verte. Julie Franquinet, 29 ans, éducatrice spécialisée.

  • 14è – Barcenal

    Graziella ALBERTELLI

    En tant que femme et maman, il me tient à coeur de voir l'avenir avec sérénité et dans le respect des autres et des valeurs qui feront de nos engagements un monde plus sûr et plus réconciliant avec notre planète. Et c'est avec de nouvelles politiques et un groupe d'hommes et de femmes aux pensées et aux idées nouvelles que je me redécouvre chez écolo. Graziella Albertelli, 38 ans.

  • 11è – Ciney

    Benjamin PIERSON

    Ciney, ville culturelle, pour moi c'est mon ambition. Je veux développer les activités multi-culturelles, intergénérationnelles et en partenariat avec les organisations locales. Benjamin Pierson, 24 ans, responsable administratif et financier dans le secteur de l'insertion socio-professionnelle.

  • 15è – Braibant

    Joffrey CHALON

    Bachelier en énergies renouvelables et actuellement en formation de Guide-Nature au Cercle des Naturalistes de Belgique. Je souhaite apporter un avis constructif, celui d'un jeune qui a toujours été cinacien, et qui désire entrecroiser environnement, idées créatives, sport et vie citoyenne. Joffrey Chalon, 26 ans.

  • 12è – Ciney

    Astrid STEUTELINGS

    Créative, ouverte d'esprit et amoureuse de la nature, je bouge pour protéger l'environnement et améliorer notre vie à tous. Astrid Steutelings, 33 ans, infographiste et secrétaire.

  • 16è – Ciney

    Anne BAUDUIN

    Mariée et maman de deux enfants. Je vis à Ciney depuis plus de 10 ans et y travaille en tant qu'assistante sociale depuis 7 ans. J'ai envie de partager mes idées et de les rendre possibles au niveau de ma commune! Au niveau professionnel, je suis particulièrement sensible à la problématique du manque d'accès au logement de qualité pour tous. A un niveau plus personnel, la diminution voir le zéro déchet est important(e) pour moi. Ainsi que l'alimentation durable et de qualité. La formation et la sensibilisation, c'est aussi mon dada! Anne Bauduin, 36 ans, assistante sociale.

  • 17è – Ciney

    Eric WERY

    Actuellement conseiller au CPAS. Je travaille à l'Onem, et je suis également délégué syndical CSC. Très actif dans mon club de football en salle. "Rendre la commune plus verte, plus juste et plus agréable à vivre", cela passe aussi par une attention particulière à la précarité grandissante; surtout quand elle touche les plus faibles d'entre nous : les enfants. Au niveau communal, nous avons un rôle important à jouer à ce niveau, auquel mes fonctions m'ont rendus très sensible. Ecolo a un rôle important à jouer, tant au niveau social que culturel, éducatif et sportif. Eric Wéry, 60 ans, assistant administratif.

  • 21è – Ciney

    Denis RODARO

    Cinacien depuis 2005, retraité depuis peu, je souhaite m'investir socialement à Ciney. Le programme proposé par Ecolo-Ciney m'a motivé à me présenter sur leur liste. Denis Rodaro, 63 ans, laborantin retraité, président du club de danse de Ciney.

  • 18è – Leignon

    Isabelle DUPONT

    Je travaille dans le secteur de la petite enfance, et je me rends compte tous les jours de l'importance de poser les bons choix dès les premières années de la vie d'un enfant. Je souhaite conscientiser les citoyens à s'orienter vers des choix réfléchis afin qu'ils deviennent acteurs de leur santé et de la protection de la planète. Isabelle Dupont, psychomotricienne relationnelle, 39 ans.

  • 22 – Ciney

    Renate Kabanienko

    J'aiderai de mon mieux cette fabuleuse équipe qu'est écolo dans ma commune de Ciney. Ma devise est : essayer à notre niveau de tout faire pour la planète. Renate Kabanienko, 73 ans, retraitée, bénévole à la Croix-Rouge et chez Oxfam Namur.

  • 19è – Ciney

    Laurent CULOT

    Amoureux de Ciney et du sport de pleine nature, je m'implique avec Ecolo pour mettre ma pierre à l'édifice à ce magnifique projet. Laurent Culot, 41 ans, gérant dans le secteur automobile.

  • 23 – Ciney

    Michel Evrard

    Cinacien à part entière depuis 2006, je suis sociétaire du formidable club d'athlétisme de l'ARCH, membre du conseil d'administration du centre culturel de Ciney, volontaire aux Chemins d'Arianne et à Altéo et musicien dans le groupe PopMusic by Ciney. Comme en 2012, je souhaite activement m'investir pour ma commune en soutenant la liste Ecolo et son programme. Je veux oeuvrer pour une commune plus durable, plus solidaire, plus dynamique dans tous les secteurs... une commune où chacun se sent bien...

  • 20è – Haid Haversin

    Natacha THEVENOD

    La préservation des ressources, le respect de l’environnement sont des valeurs qui sont inhérentes à ma personnalité et qui ont conditionné mes choix professionnels, en tant que responsable de projets dans une asbl d'éducation à l'environnement et en qualité de formatrice en plantes médicinales. Je souhaite m'investir au niveau communal pour véhiculer ces valeurs. Le domaine qui me tient particulièrement à cœur est celui de l'éducation et la formation. Natacha Thevenod, 46 ans.

  • 24è – Ciney

    Anne-Marie CAMUS

    Plus de convivialité, plus d' inclusivité, plus de liens, plus de qualité, plus de mieux-être au quotidien pour tous les Cinaciens. Anne-Marie Camus, 56 ans, herboriste-conseil, conseillère communale, échevine de 2009 à 2014.

  • 25è – Chevetogne

    Patrick DUPRIEZ

    Développer une commune où il fait bon vivre pour tous, en sécurité, en relation avec les autres et avec la nature. Faire de Ciney, capitale du Condroz, le coeur d'un territoire attractif qui produit une alimentation saine grâce à ses paysans. Faire de Ciney une commune "enfants bienvenus", qui les préparent à rêver et inventer un monde solidaire et durable. Avec l'équipe d'Ecolo, avec tous les citoyens qui le souhaitent, je m'engage à rendre notre commune plus efficace et résolument partenaire des initiatives locales et au service de la transition écologique. Patrick Dupriez, 50 ans, co-président d'Ecolo.

Share This