Parmi les priorités d’Ecolo en matière de mobilité, les piétons et les cyclistes occupent une place centrale ! Nous voulons notamment :

  • Prendre systématiquement en compte la place des piétons et des cyclistes dans tous les nouveaux aménagements de voirie
  • Mettre en place un « plan trottoir » pour identifier les itinéraires piétons et veiller à leur aménagement confortable et sécurisé, via la réparation de trottoirs et la création de nouveaux passages pour piétons.

Aucune action officielle n’étant prévue pendant la semaine de la mobilité à Ciney, Ecolo a donc réalisé sa propre action de terrain : installer des passages pour piétons temporaires à quelques endroits clés où il seraient bien utiles pour permettre aux piétons de circuler confortablement et en toute sécurité.

Les endroits suivants on été « équipés », avec un effet immédiat constaté sur le terrain : ça marche, les voitures ralentissent à l’approche de ces passages !

  • Rue du Condroz, devant le Pascougui (potentiellement utilisé par de nombreux jeunes des mouvements de jeunesse, de  l’école des devoirs, etc)
  • Avenue Schlögel, près de l’arrêt de bus à Proximité de la rue Surlemont (notamment pour les résidents de Surlemont)
  • à Leignon, entre l’arrêt de train et le centre du village -> pour tous les navetteurs !

Vous vous sentez concerné par la mobilité à Ciney ?
Rendez-vous pour parader et parler mobilité ce vendredi place Monseu à 18h pour notre #masse critique
La mobilité, un enjeu global de sécurité, de convivialité, d’accès à l’emploi et aux services !
Toutes nos propositions pour Ciney : https://ciney.ecolo.be/wp-content/uploads/sites/16/2018/09/Ecolo-Ciney-Programme-2018-2030.pdf

Share This