Parmi les priorités d’Ecolo en matière de mobilité, les piétons et les cyclistes occupent une place centrale ! Nous voulons notamment :

• Prendre systématiquement en compte la place des piétons et des cyclistes dans tous les nouveaux aménagements de voirie
  • Mettre en place un “plan trottoir” pour identifier les itinéraires piétons et veiller à leur aménagement confortable et sécurisé, via la réparation de trottoirs et la création de nouveaux passages pour piétons.

Aucune action officielle n’étant prévue pendant la semaine de la mobilité à Ciney, Ecolo a donc réalisé sa propre action de terrain : installer des passages pour piétons temporaires à quelques endroits clés où il seraient bien utiles pour permettre aux piétons de circuler confortablement et en toute sécurité.

Les endroits suivants on été “équipés”, avec un effet immédiat constaté sur le terrain : ça marche, les voitures ralentissent à l’approche de ces passages !

• Rue du Condroz, devant le Pascougui (potentiellement utilisé par de nombreux jeunes des mouvements de jeunesse, de  l’école des devoirs, etc)
  • Avenue Schlögel, près de l’arrêt de bus à Proximité de la rue Surlemont (notamment pour les résidents de Surlemont)
  • à Leignon, entre l’arrêt de train et le centre du village -> pour tous les navetteurs !

Vous vous sentez concerné par la mobilité à Ciney ?
Rendez-vous pour parader et parler mobilité ce vendredi place Monseu à 18h pour notre #masse critique
La mobilité, un enjeu global de sécurité, de convivialité, d’accès à l’emploi et aux services !
Toutes nos propositions pour Ciney : https://ciney.ecolo.be/wp-content/uploads/sites/16/2018/09/Ecolo-Ciney-Programme-2018-2030.pdf