France Masai remplace Patrick Dupriez au conseil communal !

Patrick Dupriez a choisi de prendre du recul par rapport à l’exercice de mandats politiques qui l’ont occupé intensément pendant de nombreuses années. Merci à lui pour tout ce qu’il aura apporté à Ciney et aux écologistes que nous sommes.

«  J’ai eu l’occasion à Ciney de ferrailler parfois durement depuis l’opposition avec un homme qui ne lisait pas encore de poésie pour rester zen au conseil communal. J’ai eu aussi l’honneur et la fierté d’être échevin avec un mayeur qui me faisait confiance et une administration pleine de ressources. Ce furent des étapes sur le chemin imprévisible vers d’autres responsabilités, à d’autres niveaux.

Je pense qu’à chaque instant nous devons nous demander: est-ce que cette décision améliore la vie des plus pauvres et des plus faibles ? est-ce qu’elle prépare l’avenir au regard des défis climatiques et environnementaux ? est-ce qu’elle crée du lien et du sens en donnant une place à chacun.e au sein de notre communauté ? est-ce qu’elle protège et encourage la créativité des citoyen.ne.s, des associations, des entreprises qui veulent y contribuer ? »

France Masai, sénatrice, est donc devenue conseillère communale en décembre.

France habite Sovet. Maman active et créative de 3 enfants, d’abord engagée dans le secteur jeunesse, elle a co-présidé la locale d’Ecolo Ciney depuis 2015. Entrée au Sénat en juillet 2019, France s’engage en politique avec enthousiasme et énergie. « C’est maintenant ! Ciney doit prendre sa part dans l’urgente transition sociale et écologique: efficacité énergétique, mobilité durable, protection de l’environnement, …
Pour moi, les enjeux liés à une vie digne pour tous dans le respect des limites de la planète sont centraux :  enfance et jeunesse, santé, vieillissement, pauvreté, mobilité en milieu rural, protection des libertés fondamentales et lutte contre le racisme,…  Je
prends très au sérieux la mission qui m’est confiée d’y contribuer localement, à Ciney »

Share This